Il y a, et c’est humain, des couples qui nous marquent encore plus que d’autres lors de nos reportages.
Pour des raisons personnelles, pour des raisons de feeling, parce qu’il s’est passé une chose incroyable, parce que les mariés étaient hors norme, et j’en passe.
Maïté et Gilles nous ont touchés, émus, tirés les larmes et au passage je pense fait remonter les actions de chez Kleenex tout au long de leur magnifique journée et soirée de noces.
La déclaration d’amour de Maïté à son papa à travers la danse d’ouverture de bal…
La déclaration de paix et d’amour entre Gilles et son père…
Tant et tant de moments forts, beaux et émouvants.
Voici une pincée de ces moments pour vous et regardez ici aussi la vidéo offerte et réalisée par le studio 7700.BE lors de cette magnifique ouverture de bal en cliquant ici.
Les préparatifs de la coiffure et du maquillage
Au salon de coiffure Jo’Style on coiffe toute la famille, on maquille, on sourit, on pleure, on photographie, bref on passe un excellent moment!
L’habillage de la mariée et des proches…
Le mariage civil…
Dès notre arrivée le marié était déjà extrêmement ému, c’était tellement touchant que tout le monde avait les larmes aux yeux.
Les photos à la sortie de la mairie.
Nous nous sommes délecté à faire les photos avec la famille et les proches après la cérémonie civile. Comme souvent dans ce magnifique couloir de la mairie de Tournai je propose à tout le monde de faire une allée, une haie d’honneur, une holà aux mariés (petite anecdote, cette idée que je propose depuis de nombreuses années à tellement marqué même les officiants de Tournai qu’ils le proposent désormais directement à la fin de leur office).
Ensuite quelques photos sur les escaliers intérieurs avec tous les invités, puis avec les témoins et parents, pour finir sur les mariés seuls.
Ensuite les photos à l’extérieur sous un vent très présent: il m’a donc fallu être précis et donner des instructions sans faillir aux personnes gérant les canons à ruban confetti. L’expérience aidant, tout s’est extrêmement bien passé!
Direction les festivités!
Direction la ferme du Reposoir, un très bel endroit où nous avons la chance d’avoir couvert nombre de mariage.
Après l’arrivée des mariés à bord de la Roll’s Royce, l’accueil des invités pour la ronde des félicitations accompagnée de sa farandole de bulles aux odeurs de champagne et de zakouski.
Les décorations de la salle de réception.
Durant le vin d’honneur nous nous éclipsons quelques instants, privilégiés que nous sommes à découvrir la salle du repas avant tout le monde et profitant pour en garder des images avant l’assaut de la festive guindaille.
La séance photos de prestiges.
Par respect pour les invités, nous au Studio 7700.BE nous essayons toujours de convaincre les mariés de ne pas quitter le vin d’honneur et d’abandonner leurs proches et amis pour faire les photos. Il y a bien d’autres moments pour cela.
Ici comme le mariage avait une configuration de jour différente et le vin d’honneur ayant lieu très tôt nous avons donc réalisé cette séance dès que les premiers invités étaient partis mais sans nous éloigner pour autan puisque nous avons fait les images dans les jardins et le parc de la ferme du Reposoir.
Nous en avons même profité pour simuler quelques pas de valse, entrainement avant l’heure H (comme heureux) de ce jour J (comme joyeux).
Entrée en scène des mariés.
Maintenant qu’ils étaient prêts et que toute les équipes étaient sur le starting block, Maïté et Gilles pouvaient lancer la fête qui allait mener l’après-midi vers un succulent repas, des jeux, des activités et des danses menées par le DJ du jour.
Que ferait-on sans maman et ses doigts de fée?
Que ferait-on sans le soutien de la famille avant la rude épreuve du qui est qui?
Que ferait-on d’un mariage sans émotion, sans les retrouvailles d’un père et de son fils?
l’ouverture du bal.
La mariée nous a fait pleurer de joie avec la chanson choisie pour ouvrir la danse avec son papa José, le premier homme de sa vie, complice comme jamais (la vidéo offerte et réalisée par le studio 7700.BE lors de cette magnifique ouverture de bal en cliquant ici).
Une famille magnifique et unie, nos mariés accompagnés de leurs deux enfants pour une choregraphie exceptionnelle! Le plus petit un peu effrayé par tout cela a finalement préféré jouer le témoin plutôt que l’acteur. Chapeau bas, c’était magique!
Le gâteau et le buffet de desserts.
Une arrivée triomphale et étincelante pour le buffet de desserts délicieusement présentés.
Le mot de la fin.
Je précise bien le mot de la “fin”, car la faim ne risquait pas d’être parmi nous après ce très bon repas!
Vous l’aurez compris à la lecture et au visionnement de cet article: Maïté et Gilles nous ont marqué sincèrement et profondément. Une des plus belles rencontres du Studio 7700.BE
Des “beaux” gens comme j’aime à le dire.
Ne changez surtout pas, restez comme vous êtes: TOP !!!